Examen de contrôle

Pour une prise en charge optimale, il est préconisé de faire un examen de contrôle après 6 semaines de

ports des semelles. En effet, en fonction des adaptations posturales le traitement peut être évolutif.

L’ordonnance est valable 3 ans, la sécurité sociale prend en charge une paire tous les 12 mois  (tous les 6 mois pour les moins de 16 ans).

Les semelles supportent le lavage et le rinçage à l’eau tiède savonneuse. Évitez de les exposer à la chaleur directe (rayon du soleil, sèche-cheveux, radiateur).

Se munir de deux paires de chaussures : ville et sport (si pratiquant),  vos examens et imageries médicales, ainsi qu’un short pour l’examen clinique.

Ramenez votre dossier lors de nos futurs rendez-vous, il vous suivra ainsi  lors de vos consultations avec votre médecin, kinésithérapeute, ostéopathe…

Pas de prise en charge totale des soins.

La sécurité sociale prend en charge une petite partie des soins de Pédicurie, uniquement à la suite d’une prescription de votre médecin traitant.

Pour un soin de pédicurie classique, la prise en charge sécurité sociale à 100% est de 1,26 euros.

Pour les patients diabétiques, la prise en charge 100% sécurité sociale peut être de 27 euros en fonction de la prescription du médecin traitant ou du diabétologue (cf lien vers page du site « remboursement »)

Il est important de souligner que de plus en plus de mutuelles prennent en charge les soins de Pédicurie au cabinet ou à domicile. Je vous invite donc à les contacter pour vous renseigner et connaître vos droits.

Non.

Lors de votre bilan podologique, il est important de venir avec 2 paires de chaussures que vous utilisez couramment, et avec vos chaussures de sport ou vos chaussures professionnelles (de sécurité).

Votre podologue adaptera son traitement afin que vos semelles puissent s’intégrer dans vos chaussures.

Il est néanmoins toujours plus simple d’adapter une paire de semelles orthopédiques dans une chaussure où la semelle de propreté peut se retirer.

Oui. Les orthèses plantaires ou semelles orthopédiques seront prises en charge par l’Assurance maladie ou par votre Mutuelle seulement si elles font l’objet d’une prescription par un médecin.

Ne tentez rien tout seul ! Consultez votre Pédicure qui vous évitera toute souffrance inutile et qui vous soignera rapidement. Dans l’attente de votre rendez-vous, pensez à bien désinfecter avec un antiseptique.

PRENDRE RDV EN LIGNEDoctolib